Gabon: le Premier ministre lance officiellement le PIAEPAL

FB IMG 1574719934824Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Julien NKOGHE BEKALE, a procédé ce jour, en présence des membres du Gouvernement et de nombreux invités, au lancement officiel du Programme Intégré pour l’Alimentation en Eau Potable et l’Assainissement de Libreville (#PIAEPAL).

Au cours de son allocution de circonstance,Tony ONDO MBA, Ministre de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques, a présenté le PIAEPAL comme étant une des réponses concrètes apportées par la République Gabonaise aux problématiques d’accès à l’eau potable qui minent nos populations dans les zones d’impact du programme.

Le Ministre a insisté sur le fait que cela correspondait aux plus hautes orientations du Président de la République, Chef de l’État, Ali BONGO ONDIMBA qui a fait de l’accès à l’eau pour tous un des piliers de sa vision politique.

Pour rappel, le PIAEPAL, dans son volet 1 « Eau Potable », permettra la construction de près de 300 km de canalisations réparties entre renouvellement dans les anciens quartiers et extensions dans les nouvelles zones de peuplement du GRAND LIBREVILLE.

Au final, la mise en oeuvre de cet important programme, en partenariat avec la Banque Africaine de Développement(BAD), devrait permettre de ramener le taux de rendement eau de la SEEG de 52% actuellement vers les 80% permettant ainsi à près de 400 000 compatriotes d’avoir un accès régulier au précieux liquide d’ici la fin du programme.

Le GRAND LIBREVILLE concerne les communes d’AKANDA, LIBREVILLE, NTOUM et OWENDO et regroupe a lui tout seul plus de la moitié de la population vivant au GABON.

Hermann POUGEY MAGNINGO

Journaliste, rédacteur Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...