Gabon: Un écrivain s’oppose à la campagne de distribution de vermifuge à Malinga

Benicien Ben Bouschedy, écrivain gabonais, a dans une lettre adressée aux populations de Malinga, sud du Gabon, a demandé aux populations de Malinga dont il est originaire de ne pas accepté les vermifuges distribués par le ministère de la santé. Pour non clarification des raisons de cette campagne.

Lecture…

« Aux résidents de Malinga,

Il n’existe aucune épidémie de parasites intestinaux dans notre pays pour qu’une prétendue campagne de distribution de vermifuge soit tolérée sur nos enfants dans les écoles.

Les véritables raisons de cette campagne n’ont pas été clarifiées par le ministre de la santé et de l’éducation nationale.

Nos enfants sont notre avenir et on ne devrait pas blaguer avec leur santé. Si le gouvernement avait vraiment de l’intérêt pour l’avenir des jeunes gabonais, il devrait investir sur leurs conditions d’étude.

En tant que père, je dis non. C’est inacceptable et aucun parent responsable ne devrait permettre que ce produit soit donné à son enfant »

Hermann POUGEY MAGNINGO

Journaliste, rédacteur Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...