Gabon: NAZAIRE BIYOGHE tué par son petit frère et non lors d’un braquage à Cocotiers

Tout le monde se souvient de l’assistanat de NAZAIRE BIYOGHE dans la zone de Cocotiers en début de semaine lors d’un braquage. Il n’en est rien, il s’agit meurtre imputé à son frère cadet. Son meurtrier n’est autre que son cadet, qui sous l’effet du chanvre indien a mis fin aux jours de son grand frère.

Arrêté par la police judiciaire, le meurtrier de NAZAIRE BIYOGHE, tué au quartier Cocotiers passe aux aveux

Le jeune homme dit avoir consommé du tabac Congo. Après s’être armé d’un couteau, il a frappé son frère de plusieurs coups de couteau à l’épaule et aux côtes gauches, puis s’est enfuit abandonnant sa victime gisant sans une mare de sang.Il jette l’arme de son forfait dans un canal.

L’assassin n’est pas à son premier coup, Puisqu’en 2016 pendant la crise post-électorale, il avait été arrêté puis condamné à un an et six mois avec sursis pour vol de boissons et chaisesbà Nzeng Ayong, Puis en 2018, il avait déjà agressé son défunt grand-frère à l’aide d’une bouteille. Là encore, il est arrêté et passe un an en prison. En 2020, il retrouve la case prison.

Habitué de la prison centrale, c’est à cause d’une télévision qu’il poignarde son grand frère. Contrairement de l’hypothèse du braquage publié çà et là.

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...