Après avoir les sensibilisé les agences de transport de la Nyanga sur les gestes barrières, une délégation de l’association « la NYANGA AUTREMENT » a séjourné dernièrement au village Douano, dans le département de la Doutsila (province de la Nyanga), Conduite par son Coordonnateur Général Adjoint, THIERRY KOUMBA CISSÉ. Là-bas, l’ organisation associative a offert des kits scolaires aux écoliers de ce village.
La cérémonie de remise du don a eu lieu en présence des autorités locales, chefs de regroupement, chefs de villages et des parents d’élèves.
Les apprenants ont reçu des kits scolaires complets, composés essentiellement de livres, cahiers, stylos, crayons, ardoises, gommes, tailles crayons, éponges, règles, compas,craies et équerres.Les livres resteront à l’école pour être utilisés par tous les écoliers.
Ce geste vient soulager les parents d’élèves qui par manque de moyens financiers n’arrivent souvent pas à remplir leurs devoirs vis-à-vis de leur progéniture.
» Nous ne pouvons que vous remercier pour le soulagement que vous n’apportez. Nous souffrons tellement que ce don est un cadeau du ciel », s’est réjoui un parent d’élève visiblement heureux.
» La NYANGA AUTREMENT remercie les populations pour l’accueil chaleureux inoubliable. Du fond du cœur, nous remercions également toutes les personnes qui se sont associées à la réussite de l’opération Douano kits scolaires, c’est la Nyanga qui gagne », a indiqué Thierry Koumba Cissé, Coordonnateur Général Adjoint de l’association La Nyanga Autrement.