Quoique député à l’Assemblée nationale gabonaise, l’honorable Jean-Fidèle OTANDAULT n’en est pas moins un Expert-comptable, membre de l’Ordre des Experts-comptables de Paris Îles de France, et de l’Ordre national des Experts-comptables du Gabon (ONEC).
C’est en cette qualité première qu’il a animé, il y a quelques jours à Port-Gentil, deux conférences-débats. L’une avec les opérateurs économiques et l’autre avec les élèves de l’école nationale de commerce de Port-Gentil. Les uns et les autres ont été édifiés sur le rôle de l’Expert-Comptable; la gestion et la création d’entreprises, le business plan, la rentabilité, la gestion des stocks, etc.
Et comme il fallait s’y attendre, c’est avec brio, l’homme étant dans son élément, que le député Expert-comptable de formation, Jean-Fidèle OTANDAULT, a exposé sur les thématiques à l’ordre du jour. Au grand bonheurs de deux pans concernés. Confirmant ainsi tout le talent et l’expertise de ce compatriote à la formation et aux compétences pluridisciplinaires incontestablement avérées. Pas étonnant qu’il soit celui qui eût, dès janvier 2015, à révolutionner la gestion de nos finances publiques par le truchement de la BOP. Preuve qu’il y a des compatriotes compétents sur qui le pays peut toujours compter pour redorer son blason.