Gabon : Edgard Anicet Mboumbou Miyakou devise avec le Chargé d’Affaires de l’ambassade des USA.

Le Chargé d’Affaires de l’ambassade des États-Unis au Gabon, Sam Watson s’est entretenue jeudi 3 mars 2022 avec le ministre d’État, ministre de la Communication et de l’Économie Numérique, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou. Au menu des échanges, les deux personnalités ont évoqué les questions bilatérales et d’actualités entre les deux pays. 

Entre autres, la situation des étudiants gabonais bloqués en Ukraine. 

 » Nous avons discuté de la situation des étudiants gabonais en Ukraine. Nous sommes très tristes qu’ils soient bloqués. Nous espérons qu’ils sortiront rapidement et être sécurisés », a regretté Sam Watson, le Chargé d’affaires de l’ambassade des USA au Gabon. 

Ils ont également évoqué tous les aspects de la communication, d’Internet, de Télécommunications et de la Télévision.

En ce qui concerne le passage de la télévision analogique au numérique, le Chargé d’Affaires a indiqué qu’il est désormais possible de discuter entre le gouvernement gabonais et les sociétés américaines qui devront trouver ensemble, la faisabilité de ce projet. 

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...