Deux opérateurs économiques Gabonais dont les activités sont situé à Bikélé et Ntoum, à quelques enclabures de Libreville, ont bénéficié d’une importante aide en matériel, don du mouvement associatif, « le Réel ».
Le premier bénéficiaire, est mademoiselle Makoussou Aurelie, maquilleuse et coiffeuse. Elle a reçu un important don en matériels composé essentiellement de casques à soins pour les cheveux, casques à shampoing, sèche cheveux, fer à lisser, têtes à tissage, cuvettes de massage pour les pieds, et un rangement. Ce matériel permettra à la jeune compatriote de mieux pratiquer son activité.
Quant à Nzigou Laligan Jordan, le second bénéficiaire, a été doté d’un congélateur pour la conservation de ses produits alimentaires, principale difficulté du jeune Pizzaiolo, qui n’arrivait plus faire les courses en grande quantité.
Aussi, le Réel lui a apporté une grosse quantité de vivres pour la bonne marche marche de la pizzeria.
Il faut rappeler que la flambée des prix ne lui permettait plus de faire des courses en grande quantité, le Réel à réglé le problème.
Pour le bénéficiaire, une seule chose compte, « c’est d’entreprendre, car tôt ou tard ça finit par payer ».
Ces dons permettront à nos deux bénéficiaires d’exercer pleinement leurs activités et d’accroître leurs chiffres d’affaires.
Rappelons que le Réel ne fait pas que dans la réhabilitation de maison, mais aussi dans l’appui aux jeunes entrepreneurs Gabonais en difficultés, mais également apporte le bien-être auprès des populations les plus défavorisées, dans l’optique de soutenir la politique de partage des plus hautes autorités d’un pays en tête desquelles Ali Bongo Ondimba.