Répondant à l’appel des plus hautes autorités du pays, l’association Le Réel s’est illustrée ce samedi par une action de nettoyage et de sensibilisation en direction des populations de la Cité-Mebiame dans le deuxième arrondissement de Libreville.
Désormais mobilisée dans l’amélioration du bien-être des populations, l’association Le Réel vient une nouvelle fois de s’illustrer par une action en direction des populations. Le geste fait suite aux inondations dont sont depuis quelques temps victimes les populations avec l’entrée dans le mois de mars, période qui se caractérise par des fortes pluies.
Pour l’association, il s’est agi par ce nouvel acte au quartier Cité-Mebiame d’être aux côtés des populations par des actions de nettoyage et de sensibilisation. « Le civisme doit être encré en nous, nous devons sensibiliser sur les gestes à ne pas faire…
Le Réel va se charger de faire des campagnes de sensibilisation pour inviter les gens au civisme », à commenté Régis Divassa, Secrétaire général de Le Réel.
Dans ce quartier, d’après le communiqué de l’association, il était question de venir en appui au populations environnantes pour palier le problème des inondations. Une buse obstruée a été débouchées, ainsi qu’un ruisseau plein d’ordures a aussi été dégagée.
Outre le quartier Cité-Mebiame, Le Réel s’est aussi déployé sur deux autres sites, Okala, Owendo et au pk