Gabon: démission de deux élus de LR, le parti de Nzouba réagit

Nous publions l’intégralité de déclaration du parti Les Démocrates (LR), suite à la démission de deux élus de ce parti politique. Jean Pierre Doukaga Kassa et Jean Norbert Diramba désormais ministres du gouvernement Ossouka. 

En date du 08 Mars 2022 vers 19h45, nous avons été surpris et stupéfait de la nomination de Monsieur Jean Norbert DIRAMBA comme Ministre du Tourisme, et Monsieur Jean Pierre Doukaga Kassa comme Ministre de l’économie numérique au sein du gouvernement OSSOUKA sans aucune consultation au préalable.

 

Une entrée au gouvernement très fracassante, puisque notre formation politique étant de l’opposition. La logique aurait souhaité que le Président du parti donne son accord. Or, dans le cas d’espèce, le président Guy NZOUBA NDAMA n’aura pas donné son accord sur aucune nomination. Les lettres de démissions faisant foi ( dans les réseaux sociaux ). Nous prenons acte et suivons le combat qui est le nôtre en toute quiétude.

 

Pour ce qui est de la crédibilité de notre formation politique, et de son Président ne souffrent d’aucune contestation.

« l’acte posé par nos deux ex-amis ne devra amené le doute sur aucun fondement de notre idéologie politique, ni affecté le fonctionnement de notre formation politique. Nous devrions continuer le combat qui est le nôtre avec assurance.»

Pour finir, nous assurons nos sympathisants et amis(es) de bien vouloir resté au travail pour des échéances futures sous réserve des orientations de notre hiérarchie.

Je vous remercie…

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...