Gabon : qui est le nouveau président de la Haute autorité de la communication (HAC)?

Ngoyo Moussavou a été nommé à la tête de la Haute Autorité de la communication (HAC), lors du dernier Conseil des ministres du jeudi 10 mars. Qui est ce journaliste au parcours éloquant. 

Originaire de la Nyanga où il est né en 1957, ce Journaliste de formation, ancien patron du quotidien l’Union, Ministre puis ambassadeur du Gabon en France a été nommé président de la Hac en remplacement de Raphaël Ntoutoume Nkoghé.

Il fit ses études au Sénégal, en France puis au Canada.

Il a longtemps travaillé au sein de l’administration présidentielle et au sein du gouvernement d’Omar Bongo.

Particulièrement comme Conseiller du président de la République, haut-représentant du président de la République, directeur de cabinet adjoint du président et Haut Commissaire à la présidence de la République.

Elu sénateur de Tchibanga dans la province de la Nyanga en 2007, Ngoyo Moussavou quitte le gouvernement la même année et dirige le groupe parlementaire du Parti au pouvoir (PDG), avant de s’envoler pour la France à la représentation diplomatique du Gabon. Poste qu’il occupera jusqu’à en 2011.

 

 

 

 

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...