Edith Lucie Bongo, la grande oubliée du Gabon

Décédée le 14 mars 2009 à Rabat au Maroc, l’épouse de feu Omar Bongo Ondimba, Edith Lucie Bongo semble avoir été oubliée des populations et des dirigeants gabonais. Ce, malgré ses actions en faveur des populations. 

 

Alors que cette dernière avait marqué la vie sociale des nombreux gabonais par son association dédiée à la lutte contre le VIH/Sida et l’école « Horizon Nouveaux » pour les enfants déficients, Édith Lucie Bongo à été oubliée des gabonais. Et pour cause, à l’occasion de l’anniversaire de son décès, aucun hommage lui a été rendu. Chaque année depuis son décès, c’est quasiment le même silence.

Or, à l’exemple de son mari, feu la première Dame a posé des actions visant à préserver la paix aux côtés de son défunt mari, Omar Bongo Ondimba.

 

Édith Lucie Bongo Ondimba est née le 10 mars 1964 à Brazzaville, au Congo. Elle était la fille du président congolais, Denis Sassou-Nguesso, et l’épouse du président gabonais Omar Bongo. Donc de facto, fille du Gabon par alliance.

 

 

 

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...