Gabon: le ministre de la santé lance l’opération de vaccination contre la rougeole

Guy Patrick Obiang, le ministre de la Santé, a lancé ce matin à la halte-garderie de Nzeng Ayong l’opération de la vaccination couplée de l’administration de la vitamine A contre la rougeole des enfants de 9 à 59 mois, en présence des partenaires au développement du Gabon.

Un seul discours a ponctué la cérémonie de lancement de la campagne de vaccination contre la rougeole.

Pour Wilfried Issiembi, le maire du plus grand arrondissement du pays, sur le plan de sa superficie et par sa démographie avec une population en majorité très jeune, n’a pas manqué de remercier le Chef de l’Etat pour son engagement sanitaire envers les populations.

« Cette opération est très salutaire dans notre arrondissement, car nous savons très bien les dégâts que fait cette maladie. Elle occasionne également chez les enfants des nombreux problèmes de santé et d’autres perdent leur vie », a indiqué le maire du 6è arrondissement de Libreville.

Puis d’ajouter que : « cette parfaite initiative des plus hautes autorités du pays en tête de laquelle le président de la République chef de l’État son Excellence Ali Bongo Ondimba et les partenaires internationaux prouve à suffisance tout l’intérêt qu’il porte pour la santé dans notre de notre population. Nous tenons à remercier le président de la République pour cela davantage », a indiqué.

La cérémonie a pris fin par le lancement officielle de la vaccination par Guy Patrick Obiang.

Cette campagne va se poursuivre Dans 6 autres régions sanitaires où se sont faits signalés la recrudescence de la rougeole.

 

 

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...