Gabon : l’association AFA se retrouve, pour la première fois, deux ans après

L’association est très connue pour l’organisation des évènements autour des activités agricoles dans le pays. Et compte mettre à profit le 1er mai pour relancer ses activités, à l’arrêt depuis le début de la pandémie.

Du 30 avril au 1er mai, l’Association Femmes et Autonomisation (AFA) organise, à l’occasion de la fête du 1er, à la mairie du 6ème arrondissement de Libreville, des expositions-ventes des produits issus de l’agriculture locale.

Le thème retenu pour cette édition est « de la plantation à la table ». Il sera question pour les membres d’AFA de se retrouver pour communier et fêter à leur façon la fête du travail.

Au programme : expositions-ventes, dégustation, restauration autour de l’agriculture. Des plats traditionnels seront servis à cette occasion. Des moments de partage auxquels l’association veut en profiter après avoir été privée depuis le déclenchement du coronavirus qui les avait contraint à ne plus se réunir.

« Après avoir passé un temps sans activités à cause de la Covid-19, nous avons trouvé judicieux que maintenant que les mesures sont levées de faire notre première sortie, l’objectif de cette première sortie, est de faire connaître l’association au public », s’est réjouit Chimène Flore Oye Ndong, présidente d’AFA.

AFA est une association qui prône l’autonomisation des femmes à travers les activités agropastorales, entre autres, agriculture, élevage, pisciculture etc…

Pour la première fois depuis deux ans, la fête du travail va être fêtée cette année. À cette occasion, l’association invite plus de personnes à y assister pour marquer le redémarrage de leurs activités.

Rachel BILLOGUE

Journaliste, rédactrice Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...