Le 21 mai dernier, les élèves du jardin scolaire Corbeille Fleurie d’Olam Makouké ont terminé l’année en beauté par une célébration riche en couleurs et en sons.
Organisée par les responsables du Jardin d’enfants Corbeille Fleurie (Olam), à Makouké, la journée récréative marquant de fin d’année s’est déroulée le Samedi 21 mai 2022 à Makouké sur le site d’OPG.
Il faut retenir pour l’essentiel que les bambins ont chanté, dansé, récité et fait des poésies et des scènes tout au long de la journée festive.
Outre la présence des parents d’élèves et de l’administration d’Olam, cette année s’est démarquée par l’invitation de l’Autorité locale (Sous-préfet) et des responsables d’établissements scolaires (Proviseur du Lycée de Makouké et Directeurs des écoles publiques de Makouké et Bindo).
Dans son discours, la directrice, la du jardin d’enfants Olam « Corbeille Fleurie », Léa Mireille MOUNGUENGUI DJABA, a fait une présentation exhaustive de l’établissement dont elle a la charge sans omettre de présenter le corps enseignant.
prenant la parole à son tour,Igore BOUSSOUGOU, Manager Développement Durable Olam Palm Gabon Site de Makouké, représentant le Directeur Régional, n’a pas manqué de vanter les mérites de cet établissement qui selon lui est au même niveau que ceux du public.
Concluant la cérémonie protocolaire, le Sous-préfet, s’en est suivi la remise des cadeaux (livres de Français et Mathématiques 1ère année) aux meilleurs élèves de la section 5 ans, la séance photo, la collation dans une bonne ambiance à la satisfaction générale des convives, puis la remise des dossiers. Ce dernier a demandé a cependant souhaité qu’Olam revoit à la hausse le budget de cet établissement Préscolaire pour mieux former les bambins.