Le nouveau président de la Confédération patronale Gabonaise (CPG), Henri Claude Oyima à décliné sa feuille de route mardi au cours d’une rencontre avec les responsables d’entreprises du secteur privé à Libreville.
« Le renouveau de la CPG est à l’ordre du jour. La croissance économique constitue l’approche radicale et indispensable à la création des richesses et donc à la performance de nos entreprises. En conséquence, nul ne devrait se départir de cette vision », à indiqué Henri Claude Oyima, le nouveau président de la Confédération Patronale Gabonaise (CPG).
Le nouveau président de la CPG souhaite restaurer les fondamentaux dans un contexte économique difficile. Pour y parvenir, « De nombreux efforts devront être consentis, dans une logique de complémentarité et de recherche d’efficacité ».
Les propositions du président de la CPG pour ce mandat porteront sur: la révision des statuts et règlements intérieur ; la mise en place d’un code d’éthique et de déontologie ; Le règlement de la dette intérieure ; les problématiques liées au Code du travail ; l’adéquation formation emploi; l’insertion du secteur informel dans le formel; l’iniquité fiscale; financements innovants de l’économie ; la compétitivité des entreprises ; la gouvernance des entreprises ; la Prévoyance Sociale; la Protection judiciaire des entreprises ; les Partenariat Stratégique; et la promotion des champions Nationaux, tous secteur confondu », a annoncé M Oyima.
Avant d’inviter tous les syndicats, associations et toutes les corporations d’entreprises du Gabon à rejoindre la CPG pour bâtit une économie forte qui garantira la souveraineté nationale. nale Gabonaise (CPG), Henri Claude Oyima à décliné sa feuille de route mardi au cours d’une rencontre avec les responsables d’entreprises du secteur privé à Libreville.
« Le rnouveau de la CPG est à l’ordre du jour. La croissance économique constitue l’approche radicale et indispensable à la création des richesses et donc à la performance de nos entreprises. En conséquence, nul ne devrait se départir de cette vision », à indiqué Henri Claude Oyima, le nouveau président de la Confédération Patronale Gabonaise (CPG).
Le nouveau président de la CPG souhaite restaurer les fondamentaux dans un contexte économique difficile. Pour y parvenir, » De nombreux efforts devront être consentis, dans une logique de complémentarité et de recherche d’efficacité ».
Les propositions du président de la CPG durant ce mandat porteront sur : « la révision des statuts et règlement intérieur ; la mise en place d’un code d’éthique et de déontologie ; le règlement de la dette intérieure ; les problématiques liées au Code du travail ; l’adéquation formation emploi ; l’insertion du secteur informel dans le formel ; l’iniquité fiscale ; financements innovants de l’économie ; la compétitivité des entreprises ; la gouvernance des entreprises ; la Prévoyance Sociale ; la Protection judiciaire des entreprises ; les Partenariat Stratégique ; et la promotion des champions Nationaux, tout secteur confondu », a annoncé M Oyima.
Avant d’inviter tous les syndicats, associations et toutes les corporations d’entreprises du Gabon à rejoindre la CPG pour bâtit une économie forte qui garantira la souveraineté nationale.