Au cours de son séjour sur sa terre natale, le membre du comité permanent du bureau politique Pascal Houangni Ambouroue s’est fait l’émissaire du Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba pour répondre aux doléances qui lui ont été faites par les riverains, notables et autres du 1er arrondissement de Port-Gentil. Entre installation des lampadaires solaires comptant pour la deuxième phase et multiples dons de caisses de solidarité afin de magnifier le vivre-ensemble prôné par le garant des Institutions Ali Bongo Ondimba.
Les populations se sont montrées reconnaissantes face à cet énième élan de générosité renouvelée à leur endroit.
Accompagné du vice doyen Richatd Sylon et du Ministre Délégué, fille de la localité, le Ministre Pascale Houagni Ambouroue à procédé à la mise en service d’une trentaine de lampadaires solaires .
Il est nécessaire de revenir sur l’objectif de cette action le samedi 13 août dans le 1er arrondissement de la Commune de l’Ogooué-maritime qui consiste à notifier l’impact des travaux de la seconde phase d’éclairage public dans cette localité et évaluer le nombre d’actions restantes afin d’éclairer l’ensemble des quartiers de la cité pétrolière pour lutter contre l’insécurité qui plongeait les populations dans la peur.
Alors qu’il avait honoré le week-end dernier les responsables locaux de sa formation politique qui ont effectué le déplacement dans la capitale politique (Libreville), gratifié des certificats de reconnaissance pour certains, et pour d’autres des conseillers spéciaux et des chargés de missions.
Profitant de son séjour, le membre du comité permanent du bureau politique à initié également des rencontres avec la population afin d’inviter les uns et les autres à un travail d’équipe.
Selon le l’homme politique, cette action s’inscrit dans le cadre du programme de société du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, concernant l’égalité des chances.
Doter le 1er arrondissement des lampadaires solaires afin de couvrir certaines zones qui sont malheureusement touchées par l’insécurité, c’est une démarche solidaire qui rentre pleinement dans le cadre du programme du Chef de l’État afin d’accompagner les plus démunis et de lutter contre l’insécurité patente chez eux《 à indiqué Pascal Houangni Ambouroue.
Il s’agit pour cette seconde phase, de la pose d’une trentaine de lampadaires munis de l’ensemble dont la garantie de vie va au-delà de cinq ans si un entretien régulier est assuré . Ainsi ,l’éclairage public doit avant tout permettre aux usagers du 1er arrondissement de circuler de nuit avec une sécurité et un confort aussi élevé que possible. Pour l’automobiliste, il s’agit de rendre à aisé la perception et la localisation des contours de la route et des obstacles éventuels.
Pour le piéton, il s’agit d’assurer la visibilité distincte des bordures de trottoirs, des véhicules et des obstacles.