Ali Bongo a présidé la parade militaire de l’An 62 du Gabon

Les rideaux se sont refermés sur les festivités marquant, le 62è anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale, par une parade militaire présidée par le Chef de l’Etat. Des manifestations qui ont été empêchées par la crise covidienne pendant deux ans.

Pour ses 62 ans, le président de la République a reçu plusieurs hôtes de marque, parmi lesquels, le Président de la République du Sénégal, Président en exercice de l’Union africaine (UA), Macky Sall, de l’honorable Patricia Scotland, Secrétaire générale du Commonwealth, Abdul Saïd, président de la 76ème Assemblée générale des nations unies, Ministre des affaires étrangères des Maldives.

Cette année, les manifestations commémoratives ont placé sous le thème : « Une nation, une vision ».

Au cours de ce défilé militaire terrestre (pédestre et motorisé), aérien et naval, les Forces de défense et de sécurité ont engagés 7665 personnels répartis en 74 blocs. Dont la grande attraction aura été la présentation à la nation gabonaise les derniers nés de la Garde Républicaine (GR), fruit d’une vision du chef de l’État, Chef suprême des forces de défense et de sécurité, Ali Bongo Ondimba. Et mise en oeuvre par le Général Brice-Clotaire Oligui Nguéma.

 

 

Hermann POUGEY MAGNINGO

Journaliste, rédacteur Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...