Gabon/fêtes de l’indépendance : quand Jessye Ella EKOGHA s’accapare des fonds alloués à la presse

Décidément, le porte parole de la présidence de la République n’en fini pas avec ses frasques. La dernière en date, les festivités marquant l’Indépendance du Gabon du 16 au 17 août 2022.

Gabon Indépendance, l’organe qui gère les festivités de l’indépendance du Gabon, et dirigé depuis des décennies par l’ancêtre Yama Lendoye, a été spolié par le Conseiller porte-parole de la présidence de la République. Puisque n’étant pas impliqué dans l’organisme de cet événement.

Jessye Ella EKOGHA s’est arrogé le droit de gérer le plan communication des cérémonies officielles marquant l’indépendance du Gabon.

Les médias sélectionnés par « Gabon Indépendance », ont été lésés. Puisqu’une deuxième liste des médias a été dressée par la communication présidentielle. Des perdiems de 20 mille francs ont  même été distribués par une certaine Audrey, membre du cabinet du porte-parole de la présidence de la République.

La Direction de la Communication présidentielle, chapeautée par Jessye Ella EKOGHA, s’est Immiscé partout.

 

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...