CONSORTIUM INTERNATIONAL DES TRAVAUX PUBLICS : UNE ENTREPRISE CITOYENNE, UN EXEMPLE À SUIVRE

IMG 20220920 WA0108S’il est des entreprises qui méritent le qualificatif de citoyennes et par ricochet un sincère satisfecit, le Consortium International des Travaux Publics (CITP) en fait bien partie au vu de ses prestations allant dans le sens de la satisfaction des attentes du président de la République Ali Bongo Ondimba.

Preuve de cette assertion, l’activité inlassable menée depuis plusieurs années déjà sur le terrain par cette entreprise de Batiments et Travaux Publics (BTP) comme en attestent actuellement les travaux de construction du gymnase de Bongoville dans le Haut-Ogooué prêt à être livré que vient de visiter le ministre des Sports Franck Nguema à qui le Directeur Général du CITP, Bah Ousman a affirmé que l’avancement des travaux est évalué à 98%.

Caractéristiques de ce gymnase : un plateau sportif couvert et deux salles de musculation totalement équipées. D’où la satisfaction du patron du département des Sports qui n’a pas été avare de compliments, qu’une telle réalisation honore le chef de l’État et le Gouvernement qui ne peuvent que la saluer eu égard au fait qu’elle vient tordre le cou à tous les arguments avancés par les détracteurs pour qui, le Plan d’Accélération de la Transformation (PAT) n’est ni plus, ni moins, qu’un serpent de mer. Cette entreprise venant démontrer à suffisance le contraire et confirmant qu’elle rend au président de la République, la confiance qu’il a depuis placé en elle en soutenant concrètement sa politique de développement.

Quoique l’on dise, le Consortium International des Travaux Publics confirme de jour en jour davantage son excellence à travers ses prestations toutes visibles sur toute l’étendue du territoire national. A son actif, la réalisation de routes, bâtiments, gymnases et aéroports. De nombreux chantiers attendent d’être livrés cette année comme ceux relevant des Ministères de la Défense et de la Justice comme indiqué par le Directeur Général du CITP, M. Bah Ousman. Comment alors ne pas soutenir que l’entreprise qu’il a le bonheur de diriger s’affiche comme l’une des rares soutenant concrètement la politique du chef de l’État Ali Bongo Ondimba ?

 

Chartrin ONDAMBA

Redacteur en chef adjoint