Ngounié: Olam apporte son soutien matériel et financier aux coopératives agricoles de Fougamou

La société Olam Palm Mouila est venu récemment en appuie à cinq (5) coopératives agricoles du village Rembo1, a Fougamou dans le département de Tsamba-Magotsi, dans la province de la Ngounié.

Un appui matériel et financier de la part la société Olam Palm Mouila qui vient soulager cinq (5) coopératives dans le département de Tsamba-Magotsi dont ; Dimangue, Dironda, Dilanda, Mukuti et Yatimbe qui ont reçu des brouettes, machettes, houes, bèches, limes, mais aussi des enveloppes pour les encourager.

« Il s’agit pour nous d’accompagner et de promouvoir ces communautés, dans la mise en place des projets vitaux identifiés. Tels que les projets liés à l’agriculture, afin de les rendre autonomes et éviter une précarisation et le chômage des plus jeunes », a fait savoir Tatiana Prudence Eboua, chef du département Développement durable du lot 1.

Grâce à cette action, pas la première du genre dans cette partie du pays, l’entreprise Olam répond à cet effet positivement aux sollicitations des populations de cette partie du pays conformément à sa responsabilité sociétale.

Pour la chargée en communication sociale de la société Olam, Christelle Moavelé Atabi « la société peut répondre à certaines sollicitations identifiées, à condition qu’elles soient communautaires », a –t-elle fait comprendre aux coopératives et à l’assemblée.

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...