GABON/LÉGISLATIVES PARTIELLES: MOULOUNGUI KOUNDA ADULÉ PAR LES POPULATIONS DE TCHIBANGA !

 

S’il est des candidats qui peuvent se permettre d’aborder sereinement les très prochaines élections législatives partielles, Crépin Thérance Mouloungui Kounda dans le 1er arrondissement de Tchibanga, capitale provinciale de la Nyanga, devrait en faire partie.

 

Les populations du 1er arrondissement de Tchibanga, auront à choisir son futur représentant à l’Assemblée nationale. Le peuple qui n’est plus aussi dupe qu’avant sait que des nombreux compatriotes qui ont pris l’habitude de transformer l’arène politique en lieu de règlements de compte pour assouvir très facilement, en rusant de malice, et ensuite tourner le dos aux populations une fois leur place acquise à l’Assemblée nationale, sont aux affûts.

 

Ce qui est loin d’être le cas de Crépin Thérance Mouloungui Kounda que les votants créditent déjà d’un plébiscite au vu des actes qu’il a toujours posés en faveur des femmes et hommes, jeunes et personnes âgées de son arrondissement qui tiennent de l’avis de bon nombre à lui retourner l’ascenseur. Autres atouts de l’homme politique, le combat qu’il mène dans le sens de la préservation des valeurs culturelles, son attachechement, cela va de soi, au terroir, la fidélité en amitié et le sens élevé du partage qu’il manifeste. Toutes choses qui font dire à tous qu’il mérite d’être l’homme de la situation et que son élection ne saurait reposer sur des considérations ethno-tribalistes ou subjectives, mais plutôt sur des objectives le présentant comme la personnalité la mieux indiquée pour discuter des intérêts des populations à l’Assemblée nationale. Le fait qu’il ait su toujours resté proche d’elles est un motif plus que rassurant, ce qui les empêche de lui tourner le dos ou le décevoir. Il sera difficile, voire très difficile d’agir de la sorte quelque soit l’attitude malicieuse qu’adopteront ses adversaires dont la moralité est connue de tous, adversaires qui brillent dans l’art de transformer l’arène politique en une véritable foire d’empoigne dénuée du respect de l’autre et couverte d’insanités, de mensonges, de calomnie et de règlements de compte visant tous à distraire les électeurs et assouvir les bas instincts.

 

Autant dire que l’aura dont jouit Crépin Thérance Mouloungui Kounda dans le 1er arrondissement de Tchibanga tient de ce qu’il s’est de tout temps comporté comme un digne fils dudit arrondissement brillant par sa sobriété, son éducation, son altruisme et sa familiarité légendaires. Ces qualités font du candidat indépendant, Mouloungui Kounda, à ces élections législatives partielles d’octobre, l’homme de la situation que l’on ne va pas élire pour des raisons bassement tribalistes, mais parce que cet homme est vraiment celui sur qui la plupart des habitants du 1er arrondissement de Tchibanga ont choisi de jeter leur dévolu en vue de discuter leurs intérêts à l’Assemblée nationale.

 

 

 

 

Chartrin ONDAMBA

Redacteur en chef adjoint