Gabon : des élèves du lycée technique d’Owendo ont manifesté lundi pour réclamer les bus scolaires

Une cinquantaine d’élèves du Lycée Technique Omar Bongo (LTNOB) d’Owendo, ont pris la rue d’assaut lundi pour réclamer le transport scolaire gratuit promis par le président de la République, rapporte Gabon actu.com.

Les élèves de l’un des plus Lycée du grand Libreville ont organisé deux marches improvisées. Une dans le nord de Libreville, dans la communauté d’Akanda et l’autre au carrefour Rio situé dans le 3e arrondissement de la capitale Libreville, pour exiger la gratuité du transport scolaire.

Fatigués des longues files d’attente, quelques élèves ont improvisé une marche pacifique allant de la Cité des ails pour Owendo, où se trouve leur lycée. Une marche qui a provoqué un énorme bouchon. Pendant que d’autres manifestaient violemment au carrefour Rio, jadis, un lieu de contestation politique, amenant la police à intervenir.

 

 

 

 

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...