Débutées mardi dernier par un séminaire de renforcement des capacités au profit de ses journalistes et techniciens, les manifestations du 56e anniversaire de l’Agence Gabonais de Presse (AGP) se sont achevées ce vendredi en apothéose à Akanda dans le nord de Libreville.
C’est le ministre gabonais de la Communication, Houagni Ambouroue, qui a clôturé la cérémonie commémorative, en présence de nombreux invités. Après son discours de circonstance, le ministre et sa suite ont visité les stands d’expositions. Sur lesquels étaient exposés les journaux et autres anciennes dépêches de l’AGP.
La célébration de ce 56e anniversaire a été également marquée par la prestation des artistes de renom, tels qu’Annie Flore Batchelilys, Papé Nziengui et bien d’autres, qui ont fortement agrémenté ces moments de joie.
À noter que l’Agence Gabonaise de Presse, dirigée par Sebastien Ntoutoume Bekale a tenu a honorer, ses anciens agents et responsables pour avoir joué un rôle important dans la bonne marche de ce média, gros fournisseur de l’information.
Les personnels de cette agence, vêtus aux couleurs du média public, se sont exprimés à travers les pas de danse dans une euphorie généralisée.
L’AGP a connu, sous l’ère de son ancien administrateur général, El Mut Moutsinga Boulingui, une mutation vers le multimédia, avec ses nouveaux produits tels que l’AGP Flash, le studio de production audiovisuel baptisé « Samson Ebang Nkili ».