Gabon : le gouvernement  forme des transformateurs de produits de pêche

1674506309209La cérémonie officielle de lancement officiel du programme de formation des entrepreneurs spécialisés en transformation de produits de pêche, c’est-à-dire les écailleurs de poissons, a été présidée par Pascal Houagni Ambourouet, Ministre de la Pêche et de l’Économie Maritime ce lundi 22 janvier 2023 au centre d’appui à la pêche artisanal de Libreville (Capal), en présence des ministres de la fonction publique, celui de la formation professionnelle, du directeur général de CECA GADIS, le principal opérateur économique qui accompagne les pêcheurs artisanaux et biens d’autres personnalités politiques et administratives.

1674506309238Pour le gouvernement, cette formation consiste à professionnaliser plus de 2000 écailleurs de poisson à travers le pays. Elle intervient dans un contexte où les produits de pêche sont très prisés par le secteur de la restauration en plein essor et régler l’épineux problème du chômage des jeunes.

Pascal Houagni Ambourouet veut agir efficacement et améliorer la pêche à travers le pays:

1674506309179«Il conviendra de mettre en œuvre la politique sociale de l’Etat, comme nous le recommande M le premier ministre engagé à déployer sous le sceau du patriotisme et de la proximité afin d’atteindre efficacement et durablement les objectifs stratégiques du Chef de l’Etat son Excellence, Ali Bongo Ondimba de voir notre environnement économique et social profondément transformé».

Le Président de la République table pour la création de plus 100.000 emplois en faveur de la jeunesse gabonaise.

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...