GABON/Ndendé: l’adjudant Rodrigue Boyi est-il protégé par sa hiérarchie?

De tout temps, l’on nous apprend dans notre pays que nul n’est au dessus de la loi. Or, que constate-t-on? Qu’il est des gens, fussent- ils des hommes de loi qui transgressent allègrement les textes, peut-être sont-ils couverts par de « gros légumes » !

Tel semble être le cas de l’adjudant Rodrigue Moby, actuellement à Libreville, en passe de gagner Étéke, son nouveau lieu d’affectation, alors qu’il devrait être passible de poursuites judiciaires après qu’il ait à Ndendé où il était en service, fait subir des sévices corporels à un jeune lycéen. Voici une fois de plus la justice gabonaise pointée du doigt, elle, qui fait déjà l’objet comme s’en est encore le cas aujourd’hui de moult récriminations émanant, y compris des victimes, elles-mêmes ou de leur famille, le cas de celle de l’infortuné lycéen qui attend toujours réponse à sa plainte déjà déposée auprès de la justice.

Les faits remontent à la nuit du 19 au 20 janvier dernier quand Dan Nzahou se retrouve chez la sœur cadette de l’adjudant Moby, ci-devant son amie. L’y ayant trouvé, le gendarme va la séquestrer et lui infligé une mémorable correction, jaloux qu’il était à tort. D’ailleurs, les parents de la victime ont juste après juré de le lui faire payer. Au courant de ce qui se tramait le gendarme a décidé de fuir à Mouila, pendant que la justice saisie traîne comme à ses chères habitudes les pas.

De source digne de foi, on apprend que l’adjudant Rodrigue Mohamed Moby se trouve actuellement à Libreville où il bénéficie de la protection de sa hiérarchie. De la même source, nous apprenons également qu’il est muté, fait curieux, à Étéké dans la province de la Ngounié toujours.

(Affaire à suivre !)

 

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...