Le candidat à la presidentielle gabonaise, Désiré MOUNANGA, s’oppose à un report des élections présidentielles de 2023 comme voulu par Me Louis Gaston MAYILA, indique le site d’infomation Vatrivof.
“Pourquoi veut-on donner une année de plus à Ali BONGO et à son équipe ? Nous disons non. Pendant ce temps, que devient le gabonais lambda. Normalement depuis 2009, Mr. Ali BONGO ne devait plus être au pouvoir, mais il est là, on fait avec. Parce que nous savons qui a gagné en 2009 et en 2016. Pourquoi voudrait-on ajouter une année de plus à quelqu’un qui se retrouve là par défaut. Nous pensons que par rapport à la constitution, le temps est arrivé pour qu’on passe aux élections “, a déclaré le candidat à la présidentielle de 2023.
Le pasteur MOUNANGA veut améliorer les conditions de vie et de travail des forces de défense et de sécurité, son cheval de bataille, a également interprété les évènements malheureux qui, ces jours-ci, s’abattent sur le Gabon notamment les éboulements à Libreville et sur la voie ferrée, les crimes rituels, les violents orages avec à la clef, des toitures des écoles arrachées etc, comme étant le résultat de la colère de Dieu par rapport à l’accumulation des abominations du régime en place.