Gabon/One Forest Summit 2023 : des concerts de casseroles et des journées ville morte pour contester l’arrivée de Macron

La société civile vent debout contre l’arrivée Emanuel Macron, le Président français à Libreville où il participera au One Forest Summit 2023 du 1 au 2 mars prochain. La société civile gabonaise appelle à des journées en ville morte et à des concerts de casseroles, indique notre confrère Topinfosgabon.

Elle veut par ces actions engourdir l’économie gabonaise pendant la durée du séjour du président français dans notre pays.

La société civile gabonaise entend protester contre l’ingérence de la France dans les affaires intérieures du Gabon, à quelques mois de l’Organisation par le Gabon des élections générales, dont la présidentielle. D’ailleurs, un regroupement des Gabonais, a adressé un courrier à l’ambassadeur de France au Gabon dans lequel ils considèrent qu’Emmanuel Macron n’est pas la bienvenue au Gabon.

Un ancien ministre d’Ali Bongo, Bruno Ben Moubamba et des activistes gabonais dont les propos corroborent avec la société civile.

L’organisation des concerts et les journées ville morte ont objectif est d’éviter une confrontation directe avec les forces de l’Ordre qui selon les organisateurs n’hésiteront pas à tirer.

Emmanuel Macron, va-t-il abandonner son projet de venir à Libreville ? Rien n’est moins sûr.

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...