Gabon: le PSD de Pierre Clavier Maganga Moussavou claque la porte de la concertation d’Ali Bongo

Ne voulant pas passer pour des idiots de service, puisque que les résultats sont prévues d’avance, le Président du parti social-démocrate (PSD), Pierre Claver Maganga Moussavou a annoncé ce mercredi 15 fevrier 2023, au cours d’un point de presse à Libreville le retrait de son parti à la concertation politique appelée par Ali Bongo sur la transparence électorale.

« Dans les conditions actuelles voulues et orchestrées par le pouvoir pour diviser l’opposition et donner raison à des personnes de peu de foi et favoriser la dislocation de l’opposition et le désordre dans l’opposition j’ai décidé dans ces conditions de ne pas prendre part à la concertation voulue par le Chef de l’Etat. Une concertation pipée d’avance », s’est justifié PCMM.

Pour Pierre Claver Maganga Moussavou, le ministre de l’intérieur a Lambert-Noel Matha de favoriser les groupes politiques acquis à sa cause afin d’altérer les conclusions de la concertation censé fixer en les conditions de transparence lors des élections générales à venir.

Les partis membres de la plateforme « Alternance 23 », qui ont d’ailleurs quitté la concertation dénoncent à leur tour, la LIPPADES d’Argendieu Kombilale Congrès de l’opposition républicaine et patriotique (CORP) de Bonaventure Nzigou Manfoumbi et la PG41 de Louis Gaston Mayila, d’avaliser l’imposture.

 

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...