En prélude aux élections générales qui vont se dérouler prochainement dans le pays, Conscience Action Citoyenne (CAC), sillonne déjà plusieurs quartiers du grand Libreville. Objectifs, prendre contact avec les personnes ressources en vue des prochaines installations des cellules de base.
Plusieurs zones du grand Libreville ont reçu la visite d’une délégation de CAC, conduite par Said Emmery Moubeyi, Secrétaire communal d’Akanda.
« Nous sortons de là satisfaits pour notre première sortie. Nous avons véhiculé un message qui est un appel aux jeunes à se joindre à nous pour qu’ensemble nous puissions pourquoi pas occuper des postes électifs », a-t-il déclaré.
Il n’a pas manqué de remercier le président du parti, Florentin Moussavou, pour la confiance accordée à ce groupe de jeune pour cette délicate mission.
En termes de réactions, nous avons enregistré au pk 15, celle de Sevy Koumbe Koumbe qui s’est dit heureux du message du CAC et prêt à marcher main dans la main.
« J’ai aimé la vision du CAC. Avec toute mon équipe, nous sommes prêts à marcher ensemble avec la conscience action citoyenne », a indiqué ce jeune habitant la zone dite pk15 dans le 3è arrondissement de Ntoum.
Même son de cloche du côté des pk13 et pk8 ainsi qu’a Plein Ciel Bissegué. Mais c’est surtout du côté d’Avéa 2, dans le 2è arrondissement de Libreville que la délégation du CAC a été reçue avec ferveur populaire.
En effet, l’association des mères d’Avéa , composée de femmes dynamiques ont marqué leur parfaite adhésion à la vision politique de CAC prônée par son président, Florentin Moussavou.
Madame Mba, présidente de l’association des mères d’Avéa s’est dite ravie de la visite et du message de CAC.
« Je suis très très contente. Nous avons apprécié le message de CAC, nous sommes d’accord pour nous mettre derrière le parti. Nous sommes CAC à partir d’aujourd’hui, donc on l’accompagne ».