Gabon : passe d’armes entre Aristophane TSINGA MASSALA et Serge Hapita Nkoma 

Plus rien ne va à la chambre nationale des métiers du Gabon (CNMAG). Accusé par les artisans d’utiliser des espèces sonnantes et trébuchantes, aux fins de torpiller les efforts de développement des autres responsables de la (CNMAG).

« S’il vous reste un peu d’argent, vous gagnerez à entretenir votre « basse-cour » au lieu de financer des médias tout azimut, dans le dessein malicieux de calomnier des personnes respectables et respectueuses telles que Madame Rachel Ebaneth et Monsieur Hugues Mbadinga Madiya que vos scribes de services indexent sans fondement », s’est offusqué Aristophane TSINGA MASSALA.

Accusant une gestion calamiteuse du Président de la Chambre nationale des métiers, Tsinga Massala ajoute qu’il est :  » tout admiratif par vos bassesses toujours grandissantes. Vos agissements sont symptomatiques d’une déchéance morale et obsessionnelle qui vous échappe à tout état de conscience, de raisonnement et d’introspection. Vous orientez le débat ailleurs alors que la majorité des élus contestent votre gestion abracadabrantesque de la chambre qui est d’ailleurs désormais la vôtre ».

Pointant aussi les dérives et les violations flagrantes des textes à mettre à l’actif du président, Tsinga Massala indique que « vos actes isolés et votre obstination à réfuter tout compromis vous plongeront inéluctablement dans le fossé, votre patrie originelle », conclut Aristophane TSINGA MASSALA, élu à la CNMAG).

Elu à la tête de la chambre nationale des métiers de l’artisanat du Gabon (CNMAG), en décembre 2021, Serge Hapita Nkoma se serait détourné des objectifs et missions qui lui étaient assignés. Mission axée sur une campagne de sensibilisation et d’information auprès des élus de la chambre nationale des métiers, des artisans auprès des autorités.

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...