Vision d’honneur à Mandji dans le département de Ndolou (Ngounié), où les restes d’un homme ont été découverts au quartier un quartier commercial de la commune.
Selon le blogueur Partenson l’oiseau, les restes de Jean Justin Bakala ont été découverts dans une fosse septique derrière une habitation.
Recherché depuis bientôt 4 mois par ses proches, c’est dans une fosse septique que son corps sans vie plus précisément son squelette en pièces détachées a été repêché ce mardi matin du 21 mars 2023 derrière une habitation notamment celle qu’il louait pour la fille qu’il convoitait.
Plusieurs voix s’étaient interrogées sur le laxisme des autorités judiciaires sur la disparition suspecte de M Bakala.
Ce sont des jeunes du quartier commercial qui ont fait la découverte macabre après une fouille pour trouver des réponses à cette brusque disparition.
« Comme il fallait s’y attendre, c’est dans une fosse septique que ses os ont été retrouvé, les pieds attachés et de la tête à la taille dans un sac de riz 50 kilogrammes. Saisi par la gendarmerie de Mandji , le Procureur près de le tribunal de Mouila a effectué le déplacement accompagné par gendarmes et policiers pour le traditionnel constat et aussi ouvrir une enquête », annonce le blogueur.
Selon les premiers indices, un couple serait à l’origine de cet assassinat. L’enquête ouverte par le procureur de la République va certainement permettre de démêler l’écheveau .