Gabon : assises nationales sur la lutte contre la vie chère, reportées au 11,12 et 13 avril 2023

received 559077589268502Prévu initialement du 7 au 10 avril en cours, le nouveau calendrier des assises nationales sur la lutte contre la vie chère a été reporté au 11,12 et 13 avril, l’annonce a été faite hier mercredi 5 avril par Yves Fernand Manfoumbi, le porte-parole du gouvernement.

Ce report intervient au regard de l’agenda du président de la République qui est en tournée républicaine dans la province de l’Ogooué Maritime et qui est accompagné de nombreux membres du gouvernement.

 » Les assises nationales sur la lutte contre la vie chère, initialement prévues du 7 au 10 avril à Libreville, sont reportées pour le 11,12 et 13 avril prochains », a annoncé le porte-parole du gouvernement, Yves Fernand Manfoumbi au cours d’un point de presse animé mercredi 5 avril 2023.

Ces assises vont constituer le premier des 12 Points-phares de l’action gouvernementale, annoncé par le Premier ministre, Alain Claude Bilie by Nze, le 24 janvier 2023, lors de sa déclaration de politique générale à l’Assemblée nationale.

Il faut rappeler à toutes les fins utiles que ces assises nationales interviendront après les rencontres provinciales tenues du 30 au 31 mars dernier sur le sujet.

Les travaux qui se dérouleront en cinq (5) ateliers. Notamment alimentation et restauration, logement et construction, éducation et santé et enfin, Parafiscalité et fiscalité.

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...