Gabon : Esther Miracle, le gouvernement sonne la fin des recherches

Le gouvernement gabonais a mis fin aux recherches des disparus du naufrage du navire Esther Miracle de la compagnie Royal Coast, qui a sombré au large de Libreville dans la nuit du 9 mars, après 27 jours de recherches, a annoncé le porte-parole du gouvernement, Yves Fernand Manfoumbi au cours d’un point de presse.

Malgré la mobilisation par le gouvernement d’importants moyens humains, techniques, logistiques et financiers, le bilan est de 124 personnes secourues, on compte 30 décès et 7 disparus.

 » Les dernières plongées des secouristes n’ont pas donné lieu à des résultats probants depuis plusieurs jours, autres que ceux déjà connus de tous (…) seuls des valises et effets personnels des passagers du navire ont été retrouvés », a indiqué Yves Fernand Manfoumbi, porte-parole du gouvernement.

Puis d’ajouter que :

« Suite à l’avis technique de la cellule chargée des opérations de recherche, le gouvernement a décidé de mettre fin aux recherches », a annoncé le membre du gouvernement à la suite du premier ministre, Alain Claude Bilie By Nze.

Le porte-parole du gouvernement, Yves Fernand Manfoumbi a réiteré les sincères condoléances du gouvernement baux famille meurtries.

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...