Gabon/ Conflits, homme-faune: les populations menacent de fermer les voies d’accès à Mekambo

Exténuées par les attaques d’éléphants dans le département de la Zadié, province de l’Ogooué Ivindo, les populations menacent de boucler les voies d’entrées et de sorties dans le département à partir de Batouala, pour exiger la présence du Premier ministre et une battue administrative. Elles demandent aux éléphants d’aller voter.

La province de l’Ogooué Ivindo est fortement secouée par les conflits Homme-Faune. Il ne se passe plus un jour sans que l’on enregistre soit le saccage des plantations villageoises ou des agressions physiques sur les habitants dans les environs.

« Cette décision a été mûrement réfléchie à la veille de la tournée provinciale du Premier ministre dans la province de l’Ogooué Ivindo qui commence le lundi 17 avril prochain », indique Claire.

Une marche des femmes de la zone a été organisée dernièrement dans la zone, au cours de laquelle on pouvait entendre  » Les éléphants allez voter, il n’y pas d’enrôlement « .

Les populations pensent dans leur for intérieur, que la vie humaine est moins importante que celle d’un éléphant.

Prophète

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...