Gabon : l’association *MÔAN MBÔ MBÔ* sur les fonts baptismaux

FB IMG 1683028008016Régi par la loi n°35/62 du 10 décembre 1962, réglementant la création des associations au Gabon, l’association « MÔAN MBÔ MBÔ » a tenu dimanche 29 avril dernier sa première Assemblée consécutive à Ozangué, dans le 5è arrondissemt de Libreville.

À but non-lucratif, l’association « MÔAN MBÔ MBÔ » en langue Fang, qui signifie en « Enfant Unique » est un rassemblement des fils et filles, ressortissants du regroupement des quatre (4) villages, à savoir ALÈNE-ESSONG-ABENG-ABONA, dans le canton Kyé, département du Woleu, dans la Province du Woleu-Ntem. Elle prêche tout à azimuts le développement de cette contrée, et l’entraide entre les fils et filles du coin.

Cette première Assemblée générale, avait pour objectif principal, la présentation de la vision du mouvement associatif, mais surtout susciter l’adhésion de tous ceux et celles qui ne se reconnaissent pas encore dans leur ADN et faisant partie de ce regroupement des villages.

À l’occasion, un bureau provisoire d’un an (01), dirigé par Mesmin NDOUTOUME ZUÉ a été mis en place pour mener à bien ce projet.

Puis un verre d’honneur a été offert par le Sage de l’association NDONG ESSANGUI Zacharie.

Mais avant, le Président Mesmin NDOUTOUME ZUÉ a lancé un appel à ceux qui hésitent encore à rejoindre la plateforme.

« Nous invitons tous ceux et celles qui hésitaient encore à adhérer massivement à notre héritage commun », à invité le Président de l’association.

 

 

 

.

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...