GABON/ POLITIQUE: MADELEINE BERRE HONORE L’ACTION DU PDG À LAMBARÉNÉ !

FB IMG 1683165540453Samedi 29 avril dernier à l’esplanade de de l’hôtel de ville de Lambaréné, Madeleine Berre, ci-devant députée du 1er Arrondissement de la « ville du grand blanc », a, pour matérialiser les idéaux de partage et de solidarité du Distingué Camarade Président (DCP), Ali Bongo Ondimba, procédé à la distribution d’objets essentiels aux populations lambarénéennes.

En dehors de pagnes, casquettes et tee-shirts à l’effigie du Parti Démocratique Gabonais (PDG) dont elle est l’élue dans le 1er Arrondissement de la capitale migovéenne, Madeleine Berre a distribué des téléphones portables et chaises aux organes spécialisés de sa formation politique, afin de contribuer au renforcement de leur capacité opérationnelle. La donatrice qui ne s’est pas arrêtée en si bon chemin a également remis des kits évènementiels aux heureux récipiendaires. Cette fois-ci, une coopérative des jeunes femmes mères qu’elles veut aider dans le processus d’autonomisation.

A ces dernières réunies au sein de la coopérative, Madeleine Berre a octroyé un important matériel. Ce qui a fait dire à l’une des représentantes que ce don qui était la bienvenue ne manquera pas de soulager ces jeunes filles mères célibataires qui éprouvent au quotidien d’énormes difficultés pour se prendre et prendre en charge leurs protégés. Il était, comme à ses chères habitudes, dans l’esprit de Madeleine Berre de lutter contre les inégalités et réduire la fracture existant entre les genres pour offrir à cette catégorie de femmes la possibilité de s’assumer, un geste qui a été vivement salué par l’assistance venue nombreuse écouter le message dont elle était porteuse.

 

Chartrin ONDAMBA

Redacteur en chef adjoint