Gabon/Front social : MSGTV menace de boycotter les élections générales de 2023

Les retraités ont menacé ce mercredi 17 mai 2023 à Libreville, de boycotter les élections générales qui s’approchent si rien n’est fait pour la prise en compte de leurs revendications.

Il s’agit de l’arrimage de leurs pensions, le paiement des services rendus, des rappels des soldes et dommages intérêts.

Regroupés sur la route devant le syndicat de l’Education nationale (Sena) sise à la Peyrie, ils ont entonné l’hymne nationale au début et à la fin de la rencontre. C’était à l’initiative de la Machette syndicale des travailleurs gabonais vaillants (MSTGV).

Selon le president mouvement syndical, Pierre Mintsa, il s’agit de revaloriser les pensions des agents de l’État retraités avant 2015. Il a affirmé disposer la liste des matricules soldes de tous les agents, ce qui posait aussi problème jusque-là.

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...