GABON: LA TOURNÉE RÉPUBLICAINE DU CHEF DE L’ÉTAT DANS LE HAUT OGOOUÉ EN COURS DE PRÉPARATION

IMG 20230523 140728La préparation de la visite que devrait effectuer, en juin prochain, le Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba, dans la province du Haut-Ogooué rentre dans le cadre de la réunion tenue lundi 22 mai courant à la salle Arambo de Libreville.

 

C’est le Camarade Cyriaque Mvourandjiami qui a convié cette rencontre avec des acteurs et personnalités de la province impliqués dans les préparatifs de cette visite du Chef de l’Etat prévue en Juin prochain. Il avait à ses côtés, le ministre de la l’Intérieur Lambert Noël Matha, la Défense, Félicité Ongouori Ngoubili, du Budget et des Comptes publics, Edith Ekiri Mounombi épouse Oyouomi et le ministre du Pétrole, Vincent de Paul Massassa.

 

Devant la mobilisation des cadres et des populations qui ont pris d’assaut la salle Arambo de Libreville, Cyriaque Mvourandjiami a marqué sa satisfaction. Pour lui, cet engouement des fils et filles du Haut Ogooué est le signe d’une réussite éventuelle de cette tournée Républicaine du Chef de l’Etat.

 

Le Camarade Cyriaque Mvourandjiami a tenu à expliquer tout l’intérêt que revêt

la tournée Républicaine du Président de la République dans la province du Haut Ogooué. Il a donc invité toutes les forces vives à travailler main dans la main pour le succès de ce grand rendez-vous. Toutes les populations du Haut-Ogooué, sans distinction d’origine politique, religieuse ou ethnique encore moins de catégorisation sociale, doivent être associées à cette rencontre avec le Chef de l’Etat, a-t-il insisté.

 

Trois autres points étaient à l’ordre du jour de cette rencontre à savoir la stratégie concernant l’enrôlement des électeurs, la stratégie mise en place pour l’élection présidentielle de cette année et la tournée qui va être lancée jeudi 25 mai 2023 dans la province du Haut Ogooué , par les responsables politiques de la dite province.

 

Selon Cyriaque Mvourandjiami, cette tournée sera l’occasion pour les responsables politiques de vérifier le dynamisme qu’ils pourront évaluer sur la procédure des enrôlements dans chaque localité de la province, avec des chiffres, avec tout ce qui a été mis en place fonctionne bien , si les résultats pourraient éventuellement être atteind à la fin des délais fixés par le Ministère de l’Intérieur concernant les opérations d’enrôlement. Avant d’ajouter, « chaque membre du Bureau Politique, chaque membre du Conseil National, chaque membre du Comité Central, chaque responsable des structures de base sera chacun en ce qui le concerne responsabilisé clairement ».

 

De son côté, la camarade Membre du Comité Central, Karine Cécilia Arissani pense que le fait que cette élection sera gérée uniquement par le parti Démocratique Gabonais et non par les associations ou groupement, est une bonne chose. Ainsi, selon elle, tout le monde sera responsabilisé au niveau du parti, en partant des MBP, MCC, MCN, aux fédéraux.

 

« Il est quand même important qu’on redonne la place au parti Démocratique Gabonais, parce que les associations empiètent énormément sur le travail du parti. Donc il est important que tout soit redonné au parti Démocratique Gabonais », a expliqué Karine Cécilia Arissani, conseiller municipal et membre du Comité Central.

 

Au nom des cadres et de la population, le Camarade Cyriaque Mvourandjiami a rassuré que la Province du Haut-Ogooué saura relever le défi de la mobilisation et de l’honneur que le Président leur fait en leur rendant visite en juin prochain. Ils assurent lui donner une victoire cash et sans bavure au lendemain de l’élection présidentielle de 2023.

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...