Histoire rocambolesque que celle que nous allons vous conter, opposant une Gabonaise, propriétaire d’appartements en location, à un Malien, locataire, à qui elle a donné la charge du recouvrement des loyers.
Mamadou Diarra, c’est son nom, avait, on ne sait par quel truchement, réussi à s’attirer la confiance de Dame Moukambi Mouandza Paule Andréa qui finira par lui donner la responsabilité de recouvrer en son nom les montants afférents à la location de ses loyers auprès des autres locataires. Fort de ce privilège, le sulfureux sujet malien, plutôt que de s’attirer la totale confiance de la bailleresse, va entrer en discorde avec cette dernière à qui il devait restituer plus de 900 mille francs CFA desdits loyers. Curieux quand on découvre finalement que ce doyen des locataires des appartements de Dame Moukambi Mouandza est un véritable escroc qui ne veut pas restituer à la propriétaire son dû., optant plutôt pour l’intimider, on ne sait dans quel but, chaque fois que cette dernière lui réclamait son pactole.
Las d’attendre de rentrer en possession de son argent, la dame choisira de solliciter l’assistance des autorités compétentes, déposant alors plainte fort logiquement contre le malfrat qui n’appréciera pas le geste, proférant au contraire des menaces contre la dame, menaces perceptibles à travers un audio posté sur les réseaux sociaux. Morceau choisi: » Si j’ai des connaissances ici au Gabon, tu vas le regretter. Tu as amené l’histoire au commissariat, mais je vais te montrer que je connais du monde, que je connais le Procureur de la République « .
Et comme la justice a été saisie de l’affaire qu’elle a jugé scandaleuse, elle a, après audition de Mamadou Diarra qui a reconnu les faits qui lui sont reprochés, décidé de l’inculper pour abus de confiance et menaces par voix de faits. L’intéressé a été placé sous mandat de dépôt.