Gabon : Guy Cédric Nguima Nguima invite la diaspora de la Mougalaba à s’enrôler massivement

Le membre du parti démocratique gabonais (PDG), au pouvoir, Guy Cédric Nguima Nguima a appelé samedi 27 mai 2023, les ressortissants du département de la Mougalaba, dans la province de la Ngounié, résidants à Libreville à s’enrôler massivement dans leur département d’origine.

« Je vous invite à aller vous enrôler sur les listes électorales à Mougalaba, pour pouvoir exercer son devoir civique, au moment venu », a exhorté Cédric Nguima Nguima, au cours d’une causerie dans la zone de Melen, zone dite Nzamia, après l’hôpital éponymes.

 

Il faut rappeler que la Mougalaba est composée uniquement de l’ethnie Voungou et cette rencontre avait également pour objectif d’appeler à la candidature d’Ali Bongo, distingué camarade du parti au pouvoir.

Les opérations d’enrôlement sur les listes électorales ont débuté le 9 mai 2023, après le coup d’envoi du ministre, Lambert Matha au cours d’une conférence de presse animée la veille.

Cette opération de révision de la liste électorale est très importante, car les inscrits sur les listes électorales prendront par trois scrutins notamment : présidentielle, législatives et locales.

 

 

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...