Gabon : où est passé le BDC- Héritiers ?

Il y a plus d’un an, les co-fondateurs du Bloc Démocratique Chrétien (BDC) de feu Guy Christian MAVIOGA, décidaient, à la faveur d’un rassemblement, de se muer en BDC-Héritiers », pour contester, devant l’opinion plurielle, l’accaparement, dénonçaient-ils, de leur parti par la veuve MAVIOGA. 

Mais 18 mois après des échanges aigres, c’est le silence. Est-ce à dire que les deux fractions ont fumé le calumet de la paix ? C’est tout comme !

Aux dernières nouvelles, il ressort que les co-fondateurs, les élus et cadres de l’aile du BDC-Héritiers se sont retrouvés le 23 mai dernier pour se donner une nouvelle conduite à tenir.

Au terme de cette assemblée générale, un communiqué de presse fait état de leur décision, prise en toute âme et conscience, de rallier désormais les rangs du parti « Conscience et Action Citoyenne » (CAC) de Florentin MOUSSAVOU.

Selon eux, c’est leur manière de continuer à soutenir Ali BONGO ONDIMBA, et d’exister politiquement au sein d’un label de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence.

Ils disent être fatigués des atermoiements et gênés de la position de du Ministère de l’Intérieur qui a décidé de reconnaître « illégalement » la veuve MAVIOGA, comme étant la nouvelle responsable du BDC. A leur grand dam.

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...