Gabon: les candidats au Baccalauréat 2023 seront transportés gratuitement

Avec deux dizaines de bus de la Sogatra, déployés dans les provinces du Woleu-Ntem, de la Ngounié, de la Nyanga, du Haut-Ogooué, de l’Ogooué-Maritime et de l’Ogooué-Ivindo, les candidats au baccalauréat session 2023 vont être transportés grâce une instruction d’Ali Bongo Ondimba, le président de la République.

C’est une nouveauté pour les candidats au baccalauréat de cette année, ils seront transportés gratuitement à Libreville comme à l’intérieur du pays. Ce grave à la volonté du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba.

« Tout est mis en œuvre pour que les candidats soient transportés », a indiqué Laurent Skitt Okengue, directeur général de la Sogatra.

La coordination sera assuré le ministère de l’éducation nationale et par celui des transports.

Cette résolution du Chef de l’État a pour but de réduire les difficultés  liées aux transports dans ses villes, mais aussi de soulager la bourse candidats de l’hinterland.

 

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...