Gabon: La politique de la Sébé Brikolo a désormais son centre de gravité au département Sebé

Les populations de la Sébé Brikolo et militants du PDG constate, depuis la publication de la listes des membres du bureau politique, que le canton Sébé Loury se taille la part du lion en ce qui concerne la distribution des stranpotin politique du parti dans un département qui compte 5 cantons.

La publication des investitures de ce jour est venu soutenir ce fait. En effet, a l’issu de celles- ci on constate que le PDG a investi comme deputé de la Commune Hervé Nkona, est ressortissant de Sébé Loury. Germain Loumbangoye Onkamouo, tête de liste à la commune, ressortissant dudit canton. Boumi Foumba un autre fils de ce canton est tête de liste pour le compte des élections départementales. A cela, il faut ajouter à cela que l’actuel Sénateur de la commune est de Sébé Loury.

La prépondérance de Sébé Loury dans l’accaparement des postes politiques au sein du PDG lui vient tout droit d’un homme, *Luc Oyoubi, actuel vice President du Sénat* et SGA du PDG, cheval de Troie de *Cyriaque Mvourandjiami à Okondja.*

Celui qui caresse sans cesse le désire de revenir au gouvernement s’illustre très mal dejà en mettant okondja en coupe reglée. Une telle politique n’augure ni appaisement ni rassemblement.

Au temps où *Paul Toungui* gérait la Sébé Brikolo, on pouvait tout lui reprocher sauf tenir en compte les équilibres géocantonale.

 

Steeve Yondzi,

 Président du Cercle de Reflexion Afrique Dignité