Le RPG apporte son soutien à Ondo Ossa

Réuni en Conseil Exécutif mardi à Libreville, le rassemblement pour le Gabon (RPG) a apporté son soutien au candidat d’alternance 2023, le Pr Albert Ondo Onssa. Nous publions l’intégralité du communiqué qui a sanctionné cette rencontre.

 

Sur le point 1La rencontre était présidée par Martin BOUDZANGA ,Vice Président du parti sur instruction du président Laurent ANGUE MEZUI..

Président du Rassemblement Pour le Gabon (RPG).,

Quatre points étaient inscrits à l’ordre du Jour.

1- les Informations

2- les élections

3- orientations

4- les divers.

 

 

Sur le point 1, s’agissant des informations,le Vice Président du Parti a informé l’assistance de la déclaration de la PG41 groupement des Partis politiques de l’opposition auquel appartient le RPG qui a appelé au boycott des élections législatives et demandé au militants et militantes des Partis membres dudit groupement à voter massivement le Pr Albert ONDO OSSA aux élections Présidentielles du 26 août 2023.

En plus le Vice Président a rappelé à l’assistance que le Pr Albert ONDO OSSA avait sollicité le soutien du RPG à l’élection présidentielle du 26 août 2023 ,ce avant qu’il soit choisi comme Candidat consensuel de l’opposition. À Conseil Exécutif du 15juillet 2023 Présidé par le Président du Parti,son Excellence Laurent ANGUE MEZUI, l’ensemble des militants et militantes du Parti,présents lui avait témoigner et assurer leur total soutien s’il était désigné comme candidat Consensuel de la Plateforme Alternance 2023.

 

S’agissant du point 2 les élections

 

Après l’exposé des motifs du Président de séance,son Excellence Martin BOUDZANGA, les questions et avis des militants et militantes présents, le Conseil Exécutif a adopte les mesures.

 

Le Rassemblement Pour le Gabon, RPG apporte son soutien total à la Candidature consensuel en la personne du Pr Albert ONDO OSSA, et remercie l’ensemble des acteurs qui ont oeuvré jour et nuit à cet aboutissement heureux, notamment les candidats, Alexandre BARRO CHAMBRIÈRE , Raymond NDONG SIMA, François NDONG OBIANG, Therence GNEMBOU MOUTSONA, MIKE Jocktan.

Par Conséquent le Conseil Exécutif a recommandé à tous les militants et militantes du Parti de boycotter les élections législatives et de ne privilégié ce 26 août 2023 les élections Présidentielles en votant massivement le Candidat consensuel Albert ONDO OSSA et les listes aux locales.

Par ailleurs le Conseil Exécutif invite tous les candidats aux élections à inciter les populations de leur circonscriptions électorales de non seulement à voter pour le Candidat consensuel Albert ONDO OSSA,mais aussi à se rendre massivement dans les bureaux de vote pour retirer leurs cartes d’électeurs.

 

Aussi le Conseil Exécutif a rappelé que le retrait d’une carte d’électeur n’est seulement consécutif à la Présentation d’une carte d’identité ou récépissé s’enrôlement.

 

 

3- les orientations, après l’adoption par le Conseil Exécutif du soutien massif et total de la candidature consensuel du Pr Albert ONDO OSSA, le Vice Président, Président de séance a incité les candidats aux législatives de d’investir le terrain pour rappeler aux électeurs,amis et connaissances de privilégier seulement l’élection présidentielle le 26 août 2023 , et de pas tomber dans le piège du CGE qui expressément voudrait créer la confusion en maintenant les bulletins des candidatures aux élections législatives du RPG.

 

Par ailleurs le Conseil Exécutif s’est interrogé du rôle des commissaires de l’opposition au CGE ,car toutes les manigances du CGE visant à faire élire le candidat du PDG passent sans problème ce devant les commissaires de l’opposition qui consentent tout .

 

4- s’agissant des divers le Conseil Exécutif a demandé aux cadres du Partis de donner leur disponibilité pour travailler d’arrache-pied pour une victoire totale du Candidat Pr Albert ONDO OSSA.

 

L’ordre étant épuisé la séance a été levée à 17h 30 .

 

Fait à Libreville le 22 août 2023

Le Secrétaire National à

l’organisation

Martin Ebio Biyoghe.