UNE ODEUR DE SOUFRE INQUIÉTANTE S’ÉCHAPPE DE LA MAIRIE DE LIBREVILLE

S’interroge-t-on sur ce qui se passe à la Mairie de Libreville où l’équipe dirigeante, pourtant qualifiée de morale, a depuis versé dans les travers des anciennes à quelques exceptions près ?

Nombreux sont les observateurs qui relèvent que les comportements des dirigeants de la Mairie de Libreville sont, on ne peut plus sulfureux. Depuis plusieurs mois, des informations insistantes affirment que l’actuelle équipe, en fin de mandat, serait sur le point de vendre tout le parc automobile de l’institution avant que de quitter les lieux.

Pleuvent alors des questions au nombre desquelles celle qui nous amène nous demander qu’est-ce qu’il adviendra si tous les moyens roulants de la Mairie sont vendus de la mobilité des différentes brigades appelées à effectuer des missions de terrain ? Et l’on sait que le coût de location journalier d’un véhicule oscille entre 60 et 100000 mille francs CFA et que les brigades sont nombreuses, pas moins de 15.

Un agent avec qui nous avons échangé nous a révélé qu’en dehors des véhicules qui seront vendus, tous les engins lourds achetés à l’époque de Rose-Christiane Ossouka Raponda, ont disparu de la Mairie. Il s’agit d’une Niveleuse, d’un Tracteur et d’un Caterpillar. Sous Léandre Nzué, une mission conjointe avait vu le jour entre la Mairie de Libreville et le Génie militaire qui avait décidé de la mise à disposition des engins municipaux lourds qui n’ont jamais été rétrocédés à la Municipalité. Ces engins seraient, semble-t-il devenus la propriété du Génie militaire. Quel deal l’actuel maire, a-t-il passé pour que ces engins restent la propriété des militaires ?

 

Chartrin ONDAMBA

Redacteur en chef adjoint