Dès l’annonce du nouveau gouvernement de la transition, la toile s’est enflammée à l’écoute du nom de Patrick Opiangha. Plusieurs voix ont dit leur déception de voir ce figurer dans nouvelle équipe gouvernementale, en tant que ministre des mines,estimant que ce dernier incarne à lui seul tous les maux reprochés à l’ancien pouvoir. Pour faire plier les nouvelles autorités de Libreville, une pétition a été lancée sur le web à cet effet.
« On veut le changement et vous ramenez encore les gens qui ont tué la République, ce gouvernement est à refaire », s’indigne un internaute.
https://www.mesopinions.com/petition/politique/depart-immediat-herve-opiangah/215658
« Nous sommes en période de transition et laisser le président commettre des erreurs nous ne devons pas l’accepter », ainsi résumé l’intitulé de cette pétition qui exige le départ du président de l’Union pour la démocratie et la solidarité (UDIS), un parti politique de la galaxie présidentielle sous Ali Bongo Ondimba.
OPIANGA est un citoyen libre comme d’autres Gabon. Avoir été avec proche d Ali BONGO ONDIMBA n’est pas un Crime. L’homme se reconstruit. Le passé reste le passé. On doit avancer. S’il vous a fait du faites comme Jésus Christ. Pardonner.
OPIANGA est un citoyen libre comme d’autres Gabon. Avoir été proche d Ali BONGO ONDIMBA n’est pas un Crime. L’homme se reconstruit. Le passé reste le passé. On doit avancer. S’il vous a fait du mal faites comme Jésus Christ. Pardonner.
Je pense qu’il a choisi des hommes et femmes expérimentés et compétents.
Il n’a choisi que des gens qui ont fait leur preuve dans la gestion des affaires publiques mais qui étaient freinés par le système. Oligui connait tout ce monde. Il connaît le travail de ces personnes.
Faisons confiance au gouvernement de transition.
Lui-même sait qu’il est très attendu.
Dans ce genre de situation, on ne s’entoure que des personnes sûres et expérimentées. Il n’a pas assez de temps pour tester les gens. Il n’a que 2 au trop 3 ans, c’est court. Et les attentes sont nombreuses.
Le peuple ne lui donnera pas de temps d’observation.
Nous souhaitons avoir des dirigeants qui méritent leur place. HOP ne mérite pas d’etre Ministre des mines. Si ses employés sont maltraités à combien plus les agents du ministère dont il aura la charge…
Hervé Patrick OPIANGAH doit simplement démissionner de ce gouvernement,nous sommes dégoûté de voir le PDG qui a détruit ce pays très représentatif dans ce gouvernement dit de transition.Marcel Abeke on n’en veut plus , Hermann Imongault aussi.
Non, il faut savoir qu’il y a des autodidactes et qu’il y a certainement des raisons quant à ce choix!..laissons le Président du ctri mener sa barque,il sait où il va.il a beaucoup observé et appris quand il était derrière les anciens..qui vivra ,verra..Moi j’ai confiance en ses choix..laissons le faire
Je suis gabonais et soucieux de l’amélioration des conditions de vie et de travail en République Gabonaise. J’estime que le PM Raymond NDONG SIMA a pris la peine de consulter le passé proche ou lointain de ces membres dont il voudrait inclure pour la réorganisation des institutions de notre pays et la revalorisation du patrimoine national. Il est à noter que certains de ces choisi en la personne du camarade membre du comité national du PDG HERVÉ OPIANGHA qui est l’un des agents qui ont servi l’horreur et la détérioration de la politique nationale, dans la participation à plusieurs reprises à des hold-up électoraux et enlèvements qui à chaque fois son nom était en tête de liste. Lorsque dans un nouvel élan de restauration rapide de l’état dans les institutions politiques, financières, éducatives, sociales et judiciaires; il est à écarter ceux là même qui des plaies ouvertes de l’ancien régime PDG.
En espérant que vous êtes soucieux réellement de notre pays et de ses véritables fils. Veuillez trouver en ce mot l’expression de ma profonde considération en la reunión des vrais gabonais qui peuvent réellement apporter du positif à votre action.
Opianga doit quitter le gouverment de transition. Il doit être entendu de ses nombreux actes criminels