Lutte contre le chômage : le MNCG convie à son AG les chômeurs et licenciés abusifs des entreprises privées

Le Mouvement National des Chômeurs du Gabon (MNCG) conduit par Joël Nguema Ellang sera prochainement face aux chômeurs et licenciés abusifs des entreprises privées installées dans la province de l’Estuaire.

Cette rencontre vise non seulement à élire son nouveau Bureau Directoire mais aussi à convenir de la rédaction d’une lettre de demande d’audit de la main d’œuvre étrangère au sein des entreprises de la place, qui sera remise aux nouvelles autorités du pays en l’occurrence au ministère en charge du Travail.

Le Mouvement National des Chômeurs du Gabon (MNCG) sur le terrain.
Cette Assemblée générale du Mouvement National des Chômeurs du Gabon (MNCG) prévue le 30 septembre prochain à partir de 14h30 à l’Ecole Publique Martine OULABOU sise à Libreville, la capitale gabonaise, découle de la volonté du Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) à lutter contre le chômage en mettant en place un Ministère du Travail chargé de la Lutte contre le Chômage.

Elle permettra d’examiner le règlement intérieur du MNCG ; l’Élection du nouveau Bureau Directoire ; la Rédaction d’une lettre de demande d’audit de la main d’œuvre étrangère au sein des entreprises telles que : Express Union, Olam Gabon, Foberd Gabon, et l’ensemble des stations-services en République Gabonaise ; puis les Divers.

Ainsi, il sollicite la présence de l’ensemble des chômeurs et licenciés abusifs des entreprises privées installées dans la province de l’Estuaire mais aussi les chercheurs d’emploi à ce rassemblement.

Soulignons que le MNCG est une association créée en 2016, reconnue d’utilité publique, détentrice d’un récépissé délivré par le Ministère de l’Intérieur.

One thought on “Lutte contre le chômage : le MNCG convie à son AG les chômeurs et licenciés abusifs des entreprises privées

Comments are closed.