Gabon: la Task-Force à la FEG

IMG 20230927 063143La Fédération des entreprises du Gabon (FEG), a reçu mardi à son siège la délégation de la task force conduite par son chef de mission adjoint, le Commissaire Général Moubamba Maganga Jean-Hilaire.

IMG 20230927 063312Une première sortie pour la Commission après sa mise en place par les autorités de la transition avec a pour ordre du jour, la présentation de la méthode de travail et du chronogramme en vue de s’accorder sur le dispositif de mise en œuvre. Un avis a été lancé à toutes les entreprises concernées, le contrôle sera approfondie.

Tant pis pour les auteurs de malversation et leurs complices.

 » Ce travail va porter sur l’examen des résultats des précédentes Task-Force, 2020-2021, 2021-2022 et la date intérieure actuelle. Il est nécessaire de reprendre un certain nombre de dossiers parce qu’il y a eu des récriminations. Il est nécessaire de payer la juste dette, mais de la payer à l’entreprise à qui elle revient exactement« , a annoncé le Commissaire Général Moubamba Maganga Jean-Hilaire.

Puis d’annoncer des menaces de poursuites judiciaires au cas où des dossiers seraient entachés irrégularités: « les équipes techniques auront à faire le travail d’évaluation sur le terrain et si c’est nécessaire, les dossiers seront transmis chez le procureur de la République », a-t-il conclu.

Quant au président de la FEG, Henri Claude Oyima et ses collègues en tant que partenaires importants de ce comité, ont réitéré leur engagement à ce mouvement, qu’ils souhaitent rapide et efficace non sans sensibiliser leurs entreprises impliquées dans les opérations à une intégrité morale.

 

« L’occasion pour moi d’appeler tous les membres de la fédération des entreprises du Gabon de répondre de manière spontanée aux convocations et apporter tous les justificatifs des travaux que vous avez effectués pour que nous puissions maintenant être réglés selon le programme qui s’arrête ensemble. Le plus important, c’est toute la disponibilité de la FEG à faire en sorte que cette mission se passe dans les plus brefs délais et dans les meilleures conditions »,a souhaité Henri Claude Oyima, président de la FEG.

Dès cette semaine, la lumière sera faite sur ce dossier qui tient à cœur les nouvelles autorités de transition pour que la problématique de la dette intérieure soit résolue une fois pour toutes.

Franck Charly Mandoukou

Directeur de la publication, Journaliste libre et indépendant. Gabon infos,Toute l'information du Gabon. Les dernières actus, la politique, l'économie, la société, la culture, la justice, les faits divers...