REPRISE DU TRAVAIL À SUPER CKDO/ CARREFOUR SNI

Les employés du magasin Super CKdo, en grève le 26 septembre dernier, ont, mercredi 27, repris du service, après l’intervention de l’Inspection du Travail.

Les Inspecteurs du travail ont rencontré les leaders syndicaux, pour non seulement les dissuader de poursuivre le mouvement, mais aussi leur faire lecture des textes, encore qu’ils en sont imprégnés, régissant la procédure de grève en territoire gabonais. Convaincus, les employés ont décidé d’honorer les engagements pris lors de l’entretien avec les responsables de l’Inspection du Travail, en suspendant le mouvement de grève.

 

Joint au téléphone, un responsable de la Direction générale de cette chaîne alimentaire a déclaré que des discussions sont prévues avec les syndicalistes visant à aboutir à la signature entre partenaires sociaux d’un protocole d’accord sur la fin de la grève et la reprise normale du service.

Que réclament les grévistes ? De meilleures conditions de travail et un meilleur traitement de la part de l’employeur représenté par l’actuel responsable, Mme Badia qui a refusé de se prêter à nos questions, nous priant d’aller voir du côté de la Direction générale de CECA GADIS. Une attitude qui a fait dire au personnel qu’il souffre de ne pas être écouté !

Chartrin ONDAMBA

Redacteur en chef adjoint