Gabon : atelier de restitution de l’étude pour la mise en place des ouvrages d’assainissement des eaux usées à Libreville

IMG 20230929 WA0782La ville d’Akanda a a abrité mardi dernier un atelier de validation du rapport d’avant projet sommaire (APS) en vue de la mise en place des ouvrages d’assainissement dans le Grand Libreville.

Plusieurs acteurs du secteur de l’eau ont débattu de cette question durant une journée à l’hôtel Nomad.

Réunis autour de l’Unité de coordination du projet du programme intégré d’alimentation en eau potable et d’assainissement de Libreville ( PIAEPAL), ils ont passé au peigne fin les resultats issus des études détaillées de conception des ouvrages d’assainissement des eaux pluviales de Libreville.

IMG 20230929 WA0781Financés par le gouvernement gaboanis, avec l’appui de la Banque africaine de développement (BADest ), ces activités participent à la recherche des solutions aux réseaux découlement des eaux pluviales.

« Il est question d’examiner les solutions proposées par le cabinet en rapport avec le cahier de charges. Aussi, les différents commissaires vont plancher sur tous les aspects et choisir une des solutions pour notre pays. Concrètement, il s’agira de mettre à la disposition du gouvernement les outils nécessaires pour avoir au moins une étude correctement montée afin de financer les stations d’épuration des eaux usées » , a déclaré le coordinateur du projet Germain Nguema Mba dans une interview.